La Brigade du Diable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Camouflage et portée de vue

Aller en bas

Camouflage et portée de vue Empty Camouflage et portée de vue

Message par Admin Mar 14 Juil - 19:27

Auteur: ShinGetsu
Source http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/304951-guide-distance-de-detection-portee-de-vue/

Voilà une illustration qui me servira de base pour ce post :
.
Camouflage et portée de vue 131003045507531132
Mod minimap disponible dans tout bon pack

Voilà un screen de mon mod minimap en Bat 25t:

Le Rond blanc, c'est la portée de détection automatique à 50mètres. Tout ce qui passe dans ce cercle, qu'il soit caché ou pas, je le verrais.

Le Rond rouge, c'est ma portée de détection. Elle varie en fonction du char. La portée de détection, c'est ce qui vous permet de détecter un char par vous-même, avec une limite à 445m. Si vous avez plus de 445m de portée de détection, vous avez un bonus contre les camouflages ennemis.

En fait, si on prend un char 1 qui a 445mètres de distance de détection, et un char 2 qui a 500m de distance de détection.
Le camouflage, ça consiste si vous voulez, en une "réduction de ta portée de détection".
Si un Maus et un AMX 13 90 avancent à découvert droit vers le char :
.
Le char 1 détectera un Maus à 430 mètres, et un AMX 13 90 à 350mètres.
Le char 2 détectera un Maus a 445 mètres (sa limite imposée donc), et un AMX 13 90 à 400mètres.
.
Le camouflage agit comme un réducteur de votre portée de vue. Par exemple ça retire 50mètres de portée de vue. Un char qui vous verrait normalement à 400 mètres vous voit à 350. Un char qui vous détecterai à 350 vous verrait à 300.
.
Ça, c'est pour le camouflage et la portée de détection. C'est cette portée qui est indiquée dans les stats de vos chars, c'est cette portée qu'on booste avec les binos, les optiques traitées ( /!\ Optiques et binos NE SE CUMULENT PAS), Oeil de lynx et Longue vue.
.
_____________________________________________________________________________________________________
.
Alors, comment peut-on voir un char à plus de 445mètres ?
.
Et bien, c'est justement le carré rouge sur mon screen.
.
La portée de VUE est la MÊME pour TOUS les chars du jeu. Elle est limitée par le moteur physique du jeu !
.
Il s'agit d'un carré d'1 km de côté, qui se déplace avec vous, SANS JAMAIS TOURNER. En bref, à l'est, ouest, sud, nord, vous verrez les cibles spot par vos alliés et vos alliés eux-même (à condition qu'ils soient sur la minimap, donc là une radio puissante est utile), à 500mètres au max.
.
Au Nord-Ouest, Sud-Ouest, Nord-Est, Sud-Est, de votre position soit dans les coins du carré, vous verrez donc jusqu'à 707mètres.
.
Dans ce cas précis. L'arty alliée sur la map au Sud de ma position, je ne peux pas la voir. Elle est en dehors du carré.



Voilà une autre illustration.

Prenons un Hellcat avec Bino, Frère d'arme , Filet, et équipage 100% avec chacun 80% en camouflage. (Dans les fait, j'ai mis Ventilation par erreur dans le calcul vu qu'elle n'est pas disponible en hellcat, mais Frère d'arme donne le même bonus donc ça revient au même)

Mettons le sur un terrain plat, sans obstacle face à un Maus qui ne posséderait que Ventilation et un équipage à 100%.


Voilà le résultat :


Camouflage et portée de vue 140117032254299115


Le Maus a 408 mètres de portée de vue avec la ventilation(environ) et détecte le Hellcat stationnaire à 225mètres. Le Hellcat par contre, qui a une portée de vue ultra-maximisée, ne verra le Maus qu'à 445mètres, qui est la limite de spot du jeu... Sauf qu'il le verra à tous les coups à 445mètres, que le Maus tire, avance, ou soit stationnaire.

Bien entendu, tout cela sera sans prendre en compte le terrain.


Test fait sur
http://www.wotinfo.net/en/camo-calculator.


Je rajoute deux choses :

Le post d'Energ_Izer qui résume grosso modo la même chose en parfois plus détaillé, parfois moins :

Spoiler:

La vidéo faites par WG à ce sujet.

Spoiler:

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2015

https://1ssf.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum